Le 19 février 2018

Lagardère Travel Retail annonce le déploiement de la solution WeChat Pay pour ses clients chinois dans ses boutiques européennes

A l'occasion du Nouvel An Chinois, Lagardère Travel Retail a le plaisir d'annoncer l'introduction de la solution WeChat Pay dans ses boutiques Duty Free en Europe.

Le lancement aura lieu dans les boutiques situées dans le Terminal 1 de l'Aéroport Roissy Charles de Gaulle, opérées par SDA (Société de Distribution Aéroportuaire) - la joint-venture entre Lagardère Travel Retail et le Groupe ADP, avant le déploiement sur ses autres plateformes.

WeChat Pay, avec plus de 600 millions d'utilisateurs actifs, est un système de paiement sécurisé via smartphone très répandu en Chine. WeChat Pay est intégré dans l'application WeChat, développé par Tencent, qui se définit comme le réseau social « intelligent » le plus populaire en Chine avec près d'un milliard d'utilisateurs. Plus de 70% des transactions en Chine sont effectuées via mobile. Les paiements s'effectuent grâce à un QR code généré directement sur le smartphone.

Le déploiement de WeChat Pay pour Lagardère Travel Retail s'inscrit dans sa stratégie de développement de la clientèle chinoise, aujourd'hui une des plus dynamiques en termes de ventes dans les aéroports internationaux. Il vient compléter un dispositif qui intègre déjà l'adaptation de l'offre pour cette clientèle, le recrutement de conseillers de vente chinois et la signature de partenariats avec des tours opérateurs chinois.

Au-delà de la clientèle chinoise, Lagardère Travel Retail s'efforce de faciliter et rendre l'expérience shopping à l'aéroport la plus agréable possible, pour l'ensemble des voyageurs, en développant de nouveaux services à l'aéroport permettant aux voyageurs de gagner en temps et en confort. Ainsi, des services complémentaires ont été développés, comme le «Click&Collect», afin de permettre aux voyageurs de réserver leurs produits en ligne et de les retirer à l'aéroport et le «Collect on Return» permettant aux clients de récupérer leurs achats effectués dans les boutiques Duty Free Lagardère Travel Retail, à leur retour.

Contact presse :

A propos de Lagardère Travel Retail :

Lagardère Travel Retail, une des quatre branches du Groupe Lagardère, est un leader global du travel retail. Lagardère Travel Retail exploite 4 300 points de vente, en Travel Essentials, Duty Free et Restauration, dans les aéroports, gares et autres concessions, dans 33 pays. Lagardère Travel Retail génère un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros (managed sales 100%).

Lagardère Travel Retail